ACTUALITES

Tabaski: Le tatouage fait des émus chez les femmes

Publié

on

Tous les moyens sont bons pour se faire belle le jour de la fête de tabaski. Nous sommes au marché central de Kaolack. Ici, il y’a une longue file d’attente Chez Khadim Tatouage pour la nouvelle tendance des femmes et des filles, le tatouage.

Esthétique, manucure, tatouage ect sont autant de soin de beauté prisés par les femmes au détriment du henné traditionnel.
Ķhadim tatouage est dans le métier depuis 5 ans, a-t’il avancé avant d’ajouter que cette activité marche très bien surtout en cette période de tabaski et nous savons conmment les satisfaire en les rendant belle. Toujours selon ce trentenaire, le tatouage est beaucoup plus simple, rapide et moins coûteux avec de multiples disigns qui sont laissés au choix des clientes choisissent.
De l’autre côté du centre commercial se trouver Mbaye tatouage qui est le chouchou de beaucoup de femmes kaolackoises concernant le tatouage.
Pour Mbaye tatouge l’application du henné traditionnel tend à disparaître, d’ailleurs c’est les vieilles dames qui l’appliquent. Selon, ce tatoueur, c’est beaucoup plus fashion d’appliquer le tatouage que l’henné surtout chez les jeunes femmes.
Interrogé sur les risques sanitaires, Mbaye tatouge de préciser : « c’est un produit naturel que nous utilisons. En réalité c’est du henné, mais amélioré. Le tatouage disparaît au bout de quelques jours, donc le client ne court aucun risque sur le plan santé ».
Venue se faire tatouer, Mame Kene est une habituée de la nouvelle tendance de beauté pour chaque événement. Elle se dit satisfaite par le travail artistique de ces jeunes. Et Mame Kene d’avancer que l’application de l’henné est compliquée et prend du temps par rapport au tatouge qui est simple et vite fait.
A Kaolack, la plupart des femmes interrogées sur le sujet disent « se démarquer du henné traditionnel » et très « satisfaites de la nouvelle tendance beauté qu’elles trouvent chez les tatoueurs « 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS